Saint-Malo est une magnifique ville française située dans la région de Bretagne sur le littoral de la Manche. C’est un haut lieu touristique où il fait bon vivre. Pourquoi habiter à Saint-Malo ?

Attractivité économique de la ville

La ville de Saint-Malo est réputée pour son attrait touristique. Ce secteur représente d’ailleurs sa principale source de revenus. Cela attire chaque année beaucoup d’habitants et autres investisseurs. À cet effet, de nombreux hôtels, logements et Airbnb y sont érigés.

Les Airbnb sont gérés par des conciergeries qui appartiennent au groupe de franchise Ze-Conciegerie.fr, ce qui est un gage de sécurité.

D’un autre côté, la ville dispose d’un parc du nom de technopole Atalante St-Malo. Ce parc favorise les partenariats, et appuie la création d’activités innovantes.

La ville offre également un aménagement de qualité à tous ceux qui désirent entreprendre. Aussi, elle facilite à ces derniers la collaboration avec des équipes de recherche biologiques ou des TIC. C’est l’endroit rêvé pour faire des affaires.

Le caractère unique de la ville et ses événements incontournables

La cité corsaire abrite en tout 83 monuments historiques. Elle dispose aussi de 169 bâtiments parmi lesquels on peut citer :

Aussi, la ville est entièrement entourée de remparts qui font d’elle une cité historique.

En outre, dans la ville, plusieurs événements qui participent à sa notoriété s’organisent. Le plus grand est la célèbre route du Rhum qui est un transat en solitaire entre Saint-Malo et la Guadeloupe. Cet événement accueille chaque quatre ans, des milliers de touristes et candidats.

Saint-Malo organise également tous les ans pendant la Pentecôte les « Étonnants Voyageurs ». Cet événement est une manifestation littéraire très fréquentée. D’ailleurs, elle est en France la plus importante après le Salon du Livre de Paris.

Le doux climat

Le climat de Saint-Malo est tempéré. Très océanique, la ville possède des températures adoucies qui ne descendent jamais en dessous de zéro en hiver. Ainsi, la période hivernale est toujours douce et les étés sont régulièrement chauds.

À Saint-Malo, les habitants profitent pendant des mois de la plage. En effet, il y pleut très rarement et l’amplitude des températures est très faible. Globalement, cette dernière avoisine une moyenne de 11,3 °C.

Alors, envie d’habiter Saint-Malo ? Retrouvez tous les types de logements sur Ze-Malo.fr.