L’été arrive à grands pas, et les familles pensent déjà aux activités à faire pendant leurs vacances.

De prime abord, le glamping semble être une bonne idée si vous êtes passionné de camping.

Vous hébergez dans un logement de luxe où tous les conforts y sont accessibles.

D’ailleurs, avant de réserver le séjour, définissez en amont les activités que vous allez faire.

En manque d’idée ? Voici quelques listes pour vous.

Une randonnée

Le glamping constitue un bon point de départ pour vous reconnecter à la nature.

Parmi les activités, il existe la randonnée qui permet de renforcer les muscles, mais aussi de découvrir des villages typiques.

Avant d’y aller, renseignez-vous sur les circuits.

Une promenade à vélo

Le séjour en glamping est l’idéal pour se promener à vélo avec la famille, les amis ou votre compagnon.

C’est une belle activité vous permettant de découvrir des sites historiques de la région et des paysages époustouflants, etc.

À noter que plusieurs sites de glamping proposent une location de vélos.

Une balade à cheval

Si vous trouvez que les randonnées pédestres ou à vélo sont fatigantes pour vous, alors vous ne refuserez pas une balade à cheval !

C’est une escapade qui vous permet de ressentir une sensation de liberté et d’insouciance, tout en profitant de visiter des sites naturels et les univers de cet animal.

Néanmoins, pour ce faire, il faut que votre glamping dispose d’un centre équestre.

Une relaxation cabane dans les arbres

Autre activité, se relaxer et méditer dans les cabanes dans les arbres. Ces dernières font partie des hébergements les plus prisés en glamping.

Ainsi, passer un séjour en hauteur vous permet de contempler la vue extérieure, de vous détendre sur la terrasse, d’écouter les sons des arbres ou simplement d’apprécier le cadre naturel que le site vous offre.

Une partie de pêche

Pêcher est une activité qui demande un certain temps, dont le glamping est le parfait moment pour ce faire.

D’autant que si votre hébergement se situe près d’un lac ou d’une rivière, la pêche reste votre meilleure activité. Aussi, vous pouvez vous offrir une escapade en bateau.

Un baptême dans les airs

À cause du vertige, certaines personnes n’osent jamais réaliser des activités en hauteur. Lors de votre séjour en glamping, c’est le moment idéal pour un baptême dans les airs.

Et c’est encore mieux si c’est en groupe. Parapente, deltaplane, parachute, hélicoptère, etc., vous avez l’embarras du choix.

Une soirée autour d’un feu de camp

Qui dit glamping (camping + glamour), dit également soirée autour d’un feu de camp. Celui-ci symbolise la détente, la liberté et la joie d’un esprit camping.

Le soir, vous pouvez en effet chanter, danser, raconter une blague ou faire beaucoup de jeux en famille autour d’un feu.

De l’escalade

Amateurs d’activités physiques à sensations fortes ?

Alors, l’escalade et la via ferrata sont pour vous ! Accueillant enfant et adulte pour des moments de joie et d’aventures, laissez-vous tenter par cette expérience qui fait monter l’adrénaline.

Bien entendu, les parcs d’aventures sont bien sécurisés et surveillés.

Une pétanque

Très pratiquée, la pétanque appartient aussi à l’une des activités incontournables lors d’un séjour en glamping. Elle permet de se retrouver autour d’un jeu simple, mais bien convivial.

Les passionnées se mesurent même avec d’autres campeurs. Toutefois, entre juillet et août, plusieurs campings organisent des tournois, autant bien en renseigné.

Du foot en famille

Jouer en foot est une activité préférée des enfants, d’autant s’ils voient leurs parents s’appliquer aussi.

Heureusement, la plupart des glampings disposent d’un terrain de foot.

Par ailleurs, si vous vous trouvez dans un établissement qui ne propose pas ce type d’activité, n’hésitez pas à trouver un grand espace dans la nature pour ce faire.