Vous prévoyez des vacances aux Émirats arabes unis et vous ne voulez pas manquer les principales attractions touristiques de Dubaï ? Que ce soit la Burj Khalifa, le Dubai Mall, l’île de Palm Jumeirah ou le mystérieux souk de l’or et des épices – Dubaï offre de nombreux points forts que vous devez avoir vus au moins une fois dans votre vie. Dans cet article, nous vous présentons les différents lieux à voir à Dubaï, nous vous donnons un aperçu des heures d’ouverture et des prix et nous vous donnons des conseils exclusifs pour vos vacances de luxe à Dubaï.
Sommaire
La Burj Khalifa
La Burj Khalifa est l’emblème de l’émirat et donc la plus connue des attractions touristiques de Dubaï. Avec une hauteur de 828 mètres, la Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde. Ce gratte-ciel spectaculaire abrite aussi bien des appartements de luxe que des hôtels, des restaurants et des bureaux d’entreprises internationales.
Le gratte-ciel ne vaut pas seulement la peine d’être vu de l’extérieur, des plateformes d’observation spectaculaires vous attendent aux 124e, 125e et 148e étages pour vous offrir des vues vertigineuses sur Dubaï. Pour accéder aux différentes plates-formes d’observation, vous avez besoin de billets que vous pouvez acheter en ligne à l’avance pour une heure précise de la journée. Le ticket vous permettra ensuite d’accéder au 124e étage en 55 secondes à l’aide de l’un des deux ascenseurs à l’heure choisie. Le prix du billet dépend de l’heure et de l’étage que vous choisissez pour votre visite. Pour savoir comment visiter la tour dans les moindres détails pendant vos futures vacances, n’hésitez pas à voir le site Dubaivisite.com qui est une mine d’or sur l’émirat.
La fontaine de Dubaï
Juste devant le Burj Khalifa, une autre attraction spectaculaire de Dubaï vous attend : la Dubai Fountain. Tous les jours à partir de 18 heures, vous pouvez profiter d’un spectacle gratuit d’eau, de musique et de lumière toutes les demi-heures.
Du samedi au jeudi, les spectacles ont lieu à 13h et 13h30, et le vendredi, vous pouvez voir les jets d’eau dansants à 13h30 et 14h. Le spectacle est l’une des activités les plus populaires à Dubaï, il est donc conseillé d’arriver à l’avance pour avoir une bonne place. Si vous restez longtemps à Dubaï, nous vous recommandons de voir la Dubai Fountain à midi et le soir, après la tombée de la nuit. Le soir, la façade scintillante de la Burj Khalifa fait le reste pour rendre l’ambiance encore plus spéciale. La chorégraphie et la composition de la musique et de l’eau changent régulièrement, de sorte que vous pouvez vous réjouir d’un nouveau spectacle à chaque visite à Dubaï.
Le Dubaï Mall
À quelques pas de la Dubai Fountain se trouve déjà la prochaine attraction touristique de Dubaï à ne pas manquer. Le Dubai Mall n’est pas seulement le plus grand centre commercial du monde, mais il offre également, en plus des quelque 1200 boutiques de designers et de chaînes de mode de renommée internationale, quelques expériences que vous ne trouverez probablement qu’à Dubaï.
Parmi les attractions du Dubai Mall, on trouve un grand aquarium dans lequel nagent toutes sortes de poissons, de raies et même de requins, la Hysteria Haunted House, une maison hantée d’un genre particulier, le Dubai Ice Rink, sur lequel vous pouvez patiner, et l’Emirates A380 Experience, un simulateur de vol dans lequel vous pouvez devenir vous-même pilote à des prix vraiment modérés. Le Dubai Dino, un squelette géant de diplodocus que vous pouvez admirer gratuitement au rez-de-chaussée du centre commercial, ainsi que la cascade Human Waterfall, haute de 24 mètres, valent également le détour.
Burj Al Arab
L’un des hôtels les plus chers du monde se trouve à Dubaï. Inauguré en 1999, le Burj Al Arab n’est pas seulement l’un des hôtels les plus chers, mais aussi l’un des plus hauts du monde avec ses 321 mètres. L’hôtel a attiré l’attention par le passé en raison de sa catégorisation officieuse en 7 étoiles, qui n’existe pas vraiment.
202 suites luxueuses, neuf restaurants exclusifs, une magnifique plage privée et diverses offres de bien-être promettent un séjour que l’on n’oubliera probablement jamais. Mais le luxe 7 étoiles a un prix : il faut débourser environ 1.700€ pour profiter d’une suite de luxe au Burj Al Arab. Les excursions en bateau, qui vous offrent une vue unique sur l’hôtel de luxe, coûtent nettement moins cher. Si vous n’êtes pas client de l’hôtel, vous pouvez également profiter d’un cocktail ou d’un dîner exclusif au Skyview Bar au 27ème étage.
The Palm Jumeirah
Afin de gagner de précieux terrains constructibles supplémentaires, Dubaï a commencé en 2001 à aménager des îles artificielles au large des côtes du Golfe arabique. Les Palm Islands The Palm Jumeirah et The Palm Jebel Ali ont, comme leur nom l’indique, la forme d’un palmier.
Alors que l’île de Jebel Ali est encore en construction, tu peux visiter des hôtels de luxe, des restaurants et des plages uniques sur l’île de Palm Jumeirah. Sur l’île des palmiers circule même le Dubai Monorail, qui vous emmène de la Gateway Station vers le nord-ouest de l’île. Une fois arrivé à The Palm Jumeirah, vous pourrez flâner sur la Palm Jumeirah Boardwalk, faire le tour de l’île en bateau ou visiter Atlantis The Palm avec ses nombreuses boutiques et le parc aquatique Aquaventure. Nous vous dévoilons dans la section suivante ce que vous pouvez faire dans cet hôtel de luxe de renommée mondiale.
Atlantis the Palm
Pourquoi mentionner l’hôtel Altlantis the Palm en tant qu’attraction touristique unique à Dubaï ? Parce que cet immense complexe hôtelier est devenu l’un des symboles de Dubaï et qu’il a aussi beaucoup à offrir à ceux qui ne séjournent pas à l’hôtel.
Ouvert en 2008, l’hôtel dispose de suites de luxe uniques, de plages privées de rêve, de restaurants exquis, d’une propre promenade commerçante, de nombreuses offres de bien-être et d’un parc aquatique attenant. Les suites sous-marines signatures de l’hôtel sont également spectaculaires.
Le parc aquatique Aquaventure, qui s’étend sur 17 hectares, constitue un point fort particulier et a même remporté quelques prix au cours des dernières années. Le toboggan transparent Leap of Faith, qui vous envoie au milieu d’un bassin avec des requins et des raies après une glissade raide, est particulièrement sensationnel. Avis aux courageux !
Dubaï Creek
La Dubai Creek, le bras de mer qui traverse la ville et la divise en deux parties – la nouvelle et l’ancienne Dubaï – est bien plus qu’un simple fleuve. Il est l’artère vitale de la ville et a contribué à la croissance et à l’essor de Dubaï à l’époque. Et aujourd’hui encore, le khor, long de 14 kilomètres, est un lieu où se déroulent de nombreuses activités : Des taxis sur l’eau – appelés abras – traversent à toute allure la crique, transportant les banlieusards et les touristes de Deira au quartier de Bur Dubaï, les gens s’assoient dans les restaurants, les bars et les cafés pour savourer leur café ou leur repas avec vue sur la crique, les daus traditionnels invitent à des promenades en bateau.
Le Jardin Miracle de Dubaï
Une mer de plus de 50 millions de fleurs s’épanouissant dans les couleurs les plus somptueuses au milieu du désert semble aussi incroyable que de skier et de patiner par une température diurne de 25 à 45°C ?
Il n’y a presque rien qui n’existe pas à Dubaï et la prochaine attraction touristique de Dubaï est donc elle aussi exceptionnelle. Le Dubai Miracle Garden à Dubaï, qui s’illumine chaque année de novembre à mai sur 72.000 m², est une véritable attraction pour les visiteurs. Maisons, cœurs, sculptures et même un Airbus A380 complet – tout est ici formé de fleurs multicolores ou décoré de fleurs roses, jaunes, blanches ou rouges.
Si le Dubai Miracle Garden est si joliment fleuri, même par des températures chaudes et étouffantes, c’est grâce à un système d’irrigation sophistiqué qui permet d’arroser les fleurs de la manière la plus écologique possible et en économisant l’eau. Si vous souhaitez ensuite vous laisser envoûter davantage, vous devriez visiter le Dubai Butterfly Garden, qui se trouve juste à côté du Miracle Garden. Vous pourrez y admirer 15 000 papillons exotiques. Deux attractions vraiment exceptionnelles à Dubaï, n’est-ce pas ?