Il y a ceux qui partent à l’autre bout du monde, loin de chez eux, uniquement pour chercher des ambiances festives.

Effectivement, il existe des endroits qui offrent une diversité culturelle et ethnique très intéressante.

Si vous êtes en quête de sensation forte et de bonne ambiance, alors découvrez ces villes constamment animées et très cosmopolites.

Toutefois, la liste ci-dessous est non-exhaustive.

New York

New York est la fameuse ville qui ne dort jamais. C’est sans doute la ville la plus cosmopolite du monde avec ses huit millions de populations et dont la moitié des habitants sont bilingues.

New York regorge de plusieurs endroits à fréquenter incluant Chinatown qui se trouve au sud de Manhattan. Beaucoup de touristes s’y rendent pour assister au Nouvel An chinois.

Cette grande ville est un carrefour de cultures et d’ethnies étant donné que les Hispaniques représentent les 23 % de la population. Elle accueille bon nombre d’Afro-Américains, mais aussi des Asiatiques.

Shanghai

Shanghai est sûrement la ville chinoise qui accueille le plus d’étrangers. Ce sont surtout les Occidentaux qui viennent s’y aventurer.

Shanghai est le genre de destination qui convient aux fêtards, car ils ne risquent pas de s’ennuyer dans cette ville. Cette dernière dispose de plusieurs bars, de boîtes et surtout de restaurants qui sont tous très attrayants.

À part Shanghai, vous trouverez toutes les meilleures destinations de voyage sur ce site spécialisé. Vous aurez un large choix quant aux villes que vous comptez découvrir lors de votre prochain voyage.

Los Angeles

Los Angeles est riche en sites populaires qui sont tous incontournables. Hollywood reste le plus visité, mais Angeles Filipino Town, Little Armenia et Koreatown sont aussi très appréciés.

Los Angeles est la ville du cinéma donc elle attire bon nombre de jeunes acteurs passionnés par ce monde. Effectivement, la ville héberge beaucoup de producteurs américains célèbres et experts en la matière.

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis et la plus grande ville de la Californie.

Elle est située dans le sud de la Californie, au bord de l’océan Pacifique.

Los Angeles est une ville cosmopolite, riche en culture et en divertissement. La ville abrite de nombreuses attractions touristiques, comme Hollywood, Universal Studios Hollywood, Disneyland et le Staples Center.

Los Angeles est également connue pour son climat agréable, ses plages de sable fin et ses nombreux parcs.

Paris

Les Parisiens ne sont pas connus pour leur sens de l’hospitalité, mais cela ne fait pas de Paris une ville moins attirante. Au contraire, elle figure parmi les villes les plus cosmopolites si l’on se réfère au quartier chinois, indien, africain et même russe qui s’y trouve.

L’ambiance est à la fois classe et folklorique à Paris. La ville possède plusieurs restaurants et offre diverses gastronomies aux visiteurs.

San Francisco

San Francisco est l’une des villes les plus ouvertes au monde. D’ailleurs, elle est célèbre d’avoir été l’une des capitales de l’émancipation LGBT.

Une majeure partie de la population est d’origine asiatique, donc la ville accueille le plus grand défilé du Nouvel An Chinois. Puis, 24 % des habitants sont également d’origine hispanique, ce qui fait de San Francisco une ville très cosmopolite.

Londres

Londres figure parmi les villes les plus touristiques du monde. À Londres, on peut entendre parler plus de 200 langues, même si la langue officielle reste l’anglais.

Cosmopolite, car 35 % des habitants de Londres étaient nés à l’étranger. De ce fait, vous y trouverez sûrement des populations japonaises, pakistanaises, polonaises, russes et bien d’autres encore.

Londres rivalise bien avec Paris quand il est question de tourisme. D’autant plus que cette ville a une très bonne réputation concernant l’accueil et le sens de l’hospitalité.

Berlin

Berlin s’ouvre aux immigrés venant des quatre coins de la terre. Par conséquent, plus de 470 000 personnes qui y vivent n’ont même pas la nationalité allemande.

Berlin, la capitale d’Allemagne est également un lieu de rendez-vous pour les jeunes touristes. La ville est sécuritaire, propre et regorge de beaux endroits à visiter.

Les boîtes d’électro de la capitale sont les plus grandes raisons qui attirent les jeunes touristes. Si vous comptez découvrir les artistes originaires du pays et leurs œuvres, alors visitez la Maison des Cultures du monde.